Accueil
Actualité
Résultats
Calendrier
Classement
Effectif
Compétitions
Province
Histoire
Stades
Supporters
Boutique
Billeterie
Liens
Contact

Premier bilan après six journées de Ligue Magners.

Après six matchs de Ligue Magners, le Munster dresse un bilan plutôt inquiétant de quatre défaites contre seulement deux victoires.
Lors des trois premiers matchs de championnat, le coach, Declan Kidney, a aligné des jeunes ainsi que des remplaçants habituels parce que les cadres de l'équipe n'avaient pas encore fini leur préparation. Ce fait peut en partie expliquer un bilan déjà bien morose après trois matchs (2 défaites et une courte victoire). A Cardiff et à Glasgow, les irlandais se sont inclinés logiquement. Face aux Borders, l'équipe B n'a également pas convaincu, ne s'imposant que 9 - 8.
Avec le retour de l'équipe type à partir de la quatrième journée, les supporters pensaient bien que cette spirale négative allait s'arrêter. Face à l'Ulster, le Munster fut plutôt bon même si tout n'était pas encore au point. Mené 10 - 0, le Munster a battu la province nord-irlandaise sur le score de 21 à 13. La suite fut plus difficile: A Dublin face au Leinster, le Munster s'est incliné 27 - 20 (encaissant quatre essais). Les champions d'Europe se devaient de redresser la barre en recevant Edimbourg mais le score fut sans appelle: 21 - 10 pour les écossais. L'absence de Paul O'Connell et la blessure de Ronan O'Gara en début de match n'ont pas aidé.
Sur le plan offensif le Munster n'a inscrit que 7 essais en 6 matchs et en a encaissé 13, soit plus de deux par matchs.
Peut-on remettre en cause les transferts de l'été? Seul trois arrivées notables en provenance de l'extérieure: Chris Wyatt de Llanelli et qui a déçu lors des premiers matchs, Andy Kyriacou (jeune joueur arrivée des Saracens) et Eoghan Hickey en provenance du Leinster. Ces trois arrivées et l'intégration de nombreux joueurs n'auraient-elles pas suffit à compenser le départ de neuf joueurs?
Le seul point vraiment positif se trouve dans les tribunes. Plus de 7 000 spectateurs en moyenne depuis le début de saison contre 6 300 la saison passée.

18 octobre 2006